FORMATIONS

Bureautique

Technique de vente

Comptabilité SARI

Fiscalité

Diagnostique Financier

ENTREPRISES CLIENTES

Oeil d'Afrique

Kine Global Services

Avantage consulting

MS Trading

PROFEMU

DEFI

Nizintech

Lifa Technologies

BD Trading Service

Diop & CO

Etudes et réalisations techniques

Vente de poissons dans les ménages

BAKO EXOTIC

CONTACTEZ-NOUS


Rue 43X38 Colobane, Dakar

Tel / Fax : 221 33 821 94 16

Site web : www.incubateursenegal.org

email : info@incubateursenegal.org

Entreprises résidentes


Kine Global Services

Fatou kiné Niang
Tél : 77 952 86 74
E-mail : kinegassama2003@yahoo.fr

L’entreprise a été créée en 2011 par Mme Kiné Niang
Le karité de son nom scientifique Vitellara Paradoxa est produit en Afrique Sahélienne du Sénégal à l’Ethiopie. Le karité est originaire des savanes boisées représente une ressource naturelle précieuse. Il pousse a l’état sauvage au sud du Sénégal (Kédougou,Kolda),en Gambie, en guinée, en Cote d’ivoire, au Bénin, au Cameroun, au Nigéria, au Ghana, au Togo, en RCA, au Zaïre, en RDC et en Ethiopie. L’arbre atteint sa maturité à 40 ans et continue à produire au delà de 150 ans. La collecte se fait entre le mois de Mai et le mois d’Août. Le karité est un produit naturel utilisé dans plusieurs contrées d’Afrique depuis des millénaires. Le produit a toujours transité dans les mains des femmes qu’elles soient jeunes ou vieilles Malgré ses énormes vertus et sa richesse, le karité n’est pas assez valorisé dans l’industrie cosmétique moderne au Sénégal.
Cependant, il faut noter que sur le plan local et traditionnel, le karité est très prisé. Le karité est dans la vie de la femme africaine de la naissance à l’âge adulte pour ses vertus fortifiantes hydratantes, médicinales et pour d’autres usages alimentaires.

Objectif

L’objectif de la création d’une unité de transformation et de commercialisation du karité brut du beurre de karité en lait de toilette et pommade pour la peau et les cheveux. Notre objectif est de vendre le karité brut sur le marché international mais aussi de couvrir le marché local ou la demande reste très forte.
Sur le marché local, nous proposons de traiter le karité pour en faire un produit de consommation quotidienne dans un emballage attractif pouvant être utilisé par toute la famille. Sur le marché international, nous comptons vendre le karité brut.

MULTIMEDIA

Galerie Photos
Video de l'institut

Rapports & Newsletters